SIGNATURE DE LA CONVENTION APARE – FFR
Comment s’est déroulé la signature de la convention ?
Du jeudi 30 juin au vendredi 1 juillet 2022 s’est déroulé à Marseille (en parallèle du Congrès FFR ) la dernière plénière de L’APARE pour la saison sportive 2021/2022.
23 clubs membres de l’APARE ont répondu présents pour évoquer l’actualité, les actions de développement et divers points législatifs en vigueur.
Ce samedi 2 juillet 2022, la cité phocéenne accueillait également le Congrès de la FFR avec sa 156ème Assemblée Général.
Plusieurs temps forts ont marqués les 2 jours de partage et de prise d’informations avec une grande convivialité.
- Jeudi soir au Cru du Trou, le traditionnel moment convivial n’a pas démérité. L’esprit 3ème mi-temps perdure à L’APARE.
- Dès le vendredi matin dans une salle de réunion au Prado les présidents, membres et représentants des associations adhérentes se sont réunis avec un ordre du jour copieux.
- Bilan de la saison écoulé.
- Commission administrative : les derniers travaux et prochains sujets, la rémunération des jeunes joueurs, des staffs et les risques de requalification.
- Commission communication.
- My Team Link : outil de communication, réseau communautaire permettant de faciliter la communication entre tous.
- La parole aux clubs, les attentes, les interrogations sur les diverses règles fédérales.
Vendredi, en fin d’après-midi après l’AGORA FFR, Bernard Laporte, Patrick Buisson, Jean Michel Arazo et Olivier Lièvremont (nouveau DTN) ont présentés les axes de formation de l’Elite Rugby, Nous avons débattu autour de ces sujets.
Lors du Congrès de la FFR à Marseille, L’APARE et la FFR ont signés une convention de partenariat ayant pour objet de déterminer les modalités selon lesquelles la FFR et l’APARE s’associeront en vue de promouvoir et de favoriser le développement du rugby français dans le respect des valeurs véhiculées par ce sport depuis son origine et dont la FFR est la garante.
Un contenu avec des axes prioritaires : une stratégie et de partage, de concertation, d’écoute afin de permettre aux associations membres de l’APARE de bâtir une formation de qualité.